top of page

FOTOGRAPHES -FEMININS

ven. 23 oct.

|

Le Gosier

Exposition de 4 photographes guadeloupéens retenus par FOTOFEVER PARIS 2020 (annulée cause Covid 19)

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
FOTOGRAPHES -FEMININS
FOTOGRAPHES -FEMININS

Heure et lieu

23 oct. 2020, 19:00 UTC−3 – 13 nov. 2020, 20:00 UTC−4

Le Gosier, Route de la Riviéra Le Gosier, Le Gosier 97190, Guadeloupe

À propos de l'événement

Jeune discipline de l’Art Contemporain, la PHOTOGRAPHIE s’inscrit de fait dans l’histoire des Arts Visuels.

Peu connue du grand public, il est essentiel de la valoriser dans un monde du tout visuel instantané, jeunes et moins jeunes confondus.

La photographie prend vie dans l’émotion du spectateur au-delà de la qualité de l’image après avoir été créée par l’artiste.

Art galvaudé pour certains parce que supplanté dans l’esprit commun par le tous photographes avec un smartphone, la PHOTOGRAPHIE n’est pas la photo.

Un peu comme si tous ceux qui dessinent étaient Artiste Peintre.

Diapo’Art a choisi FOTOFEVER, Off de PARIS PHOTO, au Carrousel du Louvre, foire de la Photographie émergente pour présenter 4 artistes photographes Guadeloupéens.

Elle est un lieu de passage bien connu des collectionneurs et amateurs pour la découverte d’artistes plus confidentiels que la Foire en titre.

Comme pour l’Art Contemporain dans son ensemble, il est primordial d’ouvrir la PHOTOGRAPHIE guadeloupéenne au marché de l’art international culturellement et économiquement, afin de lui offrir une meilleure visibilité et d’ouvrir une porte à l’autonomie financière des Artistes.

Dans son objet, Diaspo’Art souhaite maintenir le lien entre le territoire Guadeloupe et le reste du monde en exposant en avant-première ici les oeuvres qui seront ensuite proposées à Paris.

Dans un souci d’éducation et de médiation Diaspo’Art  conçoit également des temps de rencontres et d’actions  pour les scolaires avec les commissaires d’exposition.

Cedrick Isham Calvados,

Charles Chulem Rousseau,

Elie Babel,

Harauld Sextus

4 artistes choisis de Guadeloupe mais ne résidants pas tous en Guadeloupe ;

Certains connus ici et moins ailleurs. D’autres à l’inverse.

Ils présentent 4 visions bien différentes du thème choisi par FOTOFEVER cette année : La Femme et l’Afrique, pour nous LA FEMME GUADELOUPE.

Diapo’Art choisit par ce double événement de coller à son manifeste : créer du lien entre artistes de la diaspora Guadeloupéenne et avec le public.

Partager cet événement

bottom of page